jeudi 26 janvier 2012

My English book is rich ou l'enseignement de l'anglais en 1913

Et voici un petit bijou d'enseignement venu tout droit de 1913 : "First steps in English".This is indeed a little marvel : c'est bouquin franchement bien conçu, ludique et émaillé de jolies gravures. Moi qui m'imaginais que l'enseignement devait être ennuyeux et austère à cette époque...

J'imaginais les interminables navettes de ma grand-mère sous le vent, la pluie ou la neige, les punitions humiliantes et les coups de règle sur les phalanges des élèves désobéissants... Et voici que je me trouve face à un manuel gorgé de charme désuet, attractif, amusant, bourré d'humour, de chansons et de dessins. A des milliers de miles de l'incontournable "My tailor is rich". Aurions-nous aujourd'hui perdu le sens du beau ? ©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire